Aller au contenu principal
Logo print

Service et maintenance UPS | Legrand Belgique

Service et maintenance UPS

Les appareils électroniques et les articles d’alimentation, tels qu’un UPS, incluent des composants, des batteries et des pièces dont la durée de vie est limitée. Ces éléments doivent être remplacés à temps et selon les instructions du fabricant afin de garantir la fiabilité et le bon fonctionnement de l’UPS.

Pourquoi un contrat de maintenance et d’intervention ?


Les appareils électroniques et les articles d’alimentation, tels qu’un UPS, incluent des composants, des batteries et des pièces dont la durée de vie est limitée. Ces éléments doivent être remplacés à temps et selon les instructions du fabricant afin de garantir la fiabilité et le bon fonctionnement de l’UPS.

Pour assurer des prestations optimales et protéger votre application cruciale de toute coupure éventuelle, il est extrêmement important d’effectuer régulièrement une maintenance préventive et, au besoin, de remplacer les pièces.

Packs de services UPS

Nos contrats de service incluent le nettoyage, les mesures, les tests de fonctionnement, le journal des événements et l’analyse de la qualité de l’alimentation. Par ailleurs, nous testons également les batteries à l’aide d’un test de vérification de l’état des batteries, nous réalisons les mises à niveau matérielles et logicielles, et nous rédigeons un rapport technique incluant nos recommandations et nos conclusions.

Le plan de maintenance préventive constitue l’une des mesures les plus efficaces pour protéger votre investissement initial et assurer la continuité de vos activités.

ups-service-contract

Si un problème survient malgré tout, vous êtes assuré de bénéficier d’une solution rapide grâce au contrat de service que vous avez conclu. Notre réseau de maintenance est toujours prêt à recevoir les appels en urgence. Nos ingénieurs qualifiés se tiennent à votre disposition avec des pièces de rechange en stock au niveau local. De ce fait, nous sommes en mesure de garantir le délai d’intervention fixé dans le contrat de service. Après le branchement de l’ordinateur portable sur votre UPS, le très puissant logiciel de diagnostic aide notre ingénieur à identifier la panne, ce qui permet un MTTR (Mean Time To Repair) particulièrement bref. L’ingénieur peut aussi bien entendu se connecter à distance à votre UPS et emporter directement les pièces adéquates (le cas échéant) lorsqu'il se déplace chez vous : cela représente un grand avantage pour vous, car le MTTR est encore réduit davantage.

Ensuite, nous effectuons les tâches correctives, comme le remplacement des pièces, les adaptations et les mises à niveau, pour remettre l’UPS en état de fonctionnement.

Nous proposons différents packs de services en fonction de vos souhaits et de vos besoins. Si vous souhaitez découvrir les possibilités,contactez-nous ou téléchargez la brochure :