L’équipement d’appareillages Soliroc chez Legrand

L’équipement d’appareillages Soliroc chez Legrand
Le réflexe robuste en cas de vandalisme.

23/05/2012 - 11:03

Legrand a élargi son assortiment d’appareillages Soliroc pour les sites à risque et non surveillés avec divers cadres apparents, commandes, caches et accessoires. Tous les produits Soliroc sont caractérisés par une résistance aux chocs élevés conformément à l’indice de protection IK 10 et conviennent tout aussi bien à une installation intérieure ou extérieure.

Sûr et efficace

Avec un indice de protection IK 10 sur toutes les fonctions, Soliroc est assurément la référence par excellence dans le domaine de la résistance aux chocs. Tous les produits Soliroc ont passé les tests de résistance les plus lourds. Ils résistent à des chocs de 20 joules et offrent, grâce à la forme voûtée de la plaque, un jeu réduit entre l’enjoliveur et la plaque limitant ainsi la préhension. Une fois le cache placé, des bouchons spéciaux veillent à ce que les 4 points de fixation soient définitivement fermés.

Soliroc apporte une sécurité maximale en cas de pose dans des entrepôts, des écoles, des salles de sport, des centres commerciaux et des établissements d’internement. De plus, une résistance à l’humidité selon l’indice IP 55 pour les interrupteurs, les boutons-poussoirs et les prises de courant avec couvercle rabattable rendent également ces fonctions appropriées pour une installation à l’extérieur.

Multiples possibilités d’installation

Une installation simplifiée et contrôlée vient toujours au premier plan dans le développement des produits Legrand, et cet aspect est par conséquent aussi une caractéristique essentielle dans cette gamme. Toutes les fonctions Soliroc conviennent à l’encastrement et à la pose apparente ; les cadres apparents existent pour 1 ou 2 mécanismes, pour une pose horizontale et verticale. L’encastrement est possible tant dans des boîtiers pour cloisons creuses que dans des boîtiers pour la maçonnerie. Les mécanismes Soliroc sont fixés dans un support universel avec des vis ou des pinces. Un adaptateur Mosaic est disponible pour une intégration facile de fonctions complémentaires de la gamme Mosaic. 

Soliroc est proposé pour des caches simples, doubles ou triples. Suite à son élargissement, la gamme compte désormais 36 références, dont des interrupteurs, des boutons-poussoirs, des minuteries, des interrupteurs à clé, des lecteurs de badges, une signalisation lumineuse, un éclairage de circulation, des prises de courant, des sorties de câble, des caches et des cadres apparents. Les accessoires comptent entre autres des colmatages correctifs de surface afin de compenser des irrégularités dans les murs.