Legrand reçoit la médaille Platinum EcoVadis

Legrand reçoit la médaille Platinum EcoVadis

20/07/2021 - 11:44

Au mois de juillet 2021, Legrand a reçu d’EcoVadis la note de durabilité la plus élevée qu’il est possible d’obtenir. EcoVadis est un fournisseur reconnu de notation de la durabilité des entreprises. La médaille Platinum est une belle reconnaissance de nos efforts en matière de développement durable : nous développons et utilisons en effet des matériaux et processus qui tiennent compte de l’humain et de l’environnement. Plus que jamais, Legrand Group souhaite se mettre au défi de poursuivre un développement durable de son organisation, dans le respect de toutes les parties prenantes.

Qu’est-ce qu’EcoVadis ?
EcoVadis est une plateforme neutre sur laquelle les entreprises du monde entier peuvent évaluer les performances de leurs fournisseurs en matière de développement durable. Pour cette évaluation, EcoVadis se base sur des normes RSE internationales telles que les principes du Pacte mondial des Nations Unies, les conventions de l’Organisation internationale du Travail (OIT), les normes du Global Reporting Initiative (GRI) et la norme ISO 26000. L’évaluation concrète porte sur 21 critères regroupés en 4 thèmes : environnement, travail & droits humains, éthique et achats responsables.

1 % des entreprises les mieux notées
Cette année, EcoVadis a évalué le travail en matière de développement durable et RSE de plus de 75 000 entreprises. Avec cette note Platinum, Legrand fait partie du top 1 % des meilleures entreprises au monde. Pour l’aspect « environnement », Legrand a obtenu une note de 90/100. Nos efforts pour contribuer activement aux ambitieux objectifs climatiques de Paris sont ainsi récompensés. 

Nous sommes fiers de cette consécration. La médaille Platinum EcoVadis démontre que notre engagement en matière de développement durable est apprécié de nos clients et qu’ils y accordent de la valeur. Ce geste compte en outre beaucoup pour notre équipe, qui s’engage jour après jour dans cette voie.