Keor Mod, le nouvel UPS modulaire triphasé

Keor Mod, le nouvel UPS modulaire triphasé

27/01/2020 - 11:04

Une haute redondance, une densité de puissance ainsi qu'une convivialité élevées et un design moderne et élégant. Voici les points forts de l'UPS Keor Mod, le nouveau concept modulaire que Legrand ajoute aujourd'hui à sa large gamme.

Modules de puissance

Chaque module de puissance d'une constellation Keor Mod est un UPS d'une capacité de 25 kW. Un tel module de puissance est compact (hauteur de 8 cm) et fonctionne de manière totalement indépendante. Chaque UPS est doté d'une bande LED qui s'allume en vert, orange ou rouge, indiquant ainsi le statut de l'appareil. Un système de verrouillage garantit qu'un module d'alimentation peut être débranché sous tension.

Dans une armoire à plusieurs modules de puissance, l'un est toujours en veille pour pouvoir prendre le relais sur l'autre, par exemple en cas de panne.
Une grande densité de puissance peut être obtenue en plaçant plusieurs modules les uns sur les autres, ce qui constitue un avantage considérable pour les centres de données, où il y a généralement peu d'espace disponible pour la puissance nécessaire.
Il existe aussi une solution parallèle. Ainsi, il y a également une redondance lorsque les UPS sont placés horizontalement côte à côte et le fonctionnement est garanti même en cas de problème de câble.
Autre avantage : les modules de puissance et les batteries inclinables modulaires peuvent être préparés avant d'être placés dans l’armoire.

Deux concepts d’armoire

Deux différents ensembles d’armoires Keor Mod sont possibles. Le premier se compose de cinq modules de puissance et de dix batteries inclinables pour une capacité totale de 125 kW, le second peut abriter jusqu'à dix modules de puissance, assurant une capacité de 250 kW.

Les deux versions ont un point commun : elles tiennent dans moins d'1 m² au sol avec porte ouverte. Les armoires sont équipés d'un by-pass de service intégré et sont facilement accessibles à l'avant en fonction de la maintenance.

L'écran dans la porte pivote à 180°. Une fonction intelligente pour éviter d'avoir à contourner la porte lors de l'installation ou de la maintenance. L'écran, qui ressemble à une tablette, indique l'état actuel de chaque UPS et est également accessible à distance.