XL PRO³

XL PRO³

​XL PRO³ 6300 est destiné aux installateurs, tableautiers et bureaux d’études pour la réalisation des tableaux de distribution de puissance jusqu'à 6300 A. Il répond parfaitement aux besoins des études les plus exigeantes comme les indices de service, les formes de séparation ou encore la répartition optimisée ou traditionnelle jusqu'à 3600 A.

XL PRO³ 6300 reprend l'ensemble des fonctionnalités suivantes :

  • Offre produits complète jusqu'à 6300 A 
  • Gestion des indices de service 
  • Gestion des formes de séparation 
  • Répartition optimisée et traditionnelle 
  • Armoires industrielles 
  • Liste de matériel pour vos tableaux

Ainsi, XL PRO³ 6300 détermine automatiquement les types de coffrets et d’armoires, calcule les coûts, établit le bon de commande, dessine le schéma et l'implantation, … 

Et comme toutes les modifications que vous effectuez sont immédiatement prises en compte, concevoir  vos coffrets et armoires de distribution avec XL PRO³ se fait en toute simplicité. 

Ensuite, XL PRO³ Tableaux est en liaison avec XL PRO³ Calcul pour pouvoir transformer une étude d'armoire en étude de calcul de ligne à destination de l'investisseur ou du bureau d'études. La liaison fonctionne dans l'autre sens aussi pour transformer plus vite une étude de calcul de ligne en étude de réalisation. Le logiciel devient donc vraiment le vecteur de communication à tous.

XL3 PRo

Le logiciel XL PRO³ Tableaux comporte plusieurs modules :

Le module nomenclature

Le module nomenclature permet de choisir et d'ajouter les produits entrant dans la composition du tableau en choisissant leurs caractéristiques. Les caractéristiques et les accessoires des références sont proposés au fur et à mesure de leur choix.

Software XL Pro³

Le module rangement

La fenêtre rangement représente l’organisation électrique du tableau sous la forme d’une arborescence. Les produits sont représentés par des pavés disposés dans les cases d’un tableau.

Schikking

Le module schéma

Si vous avez préalablement choisi les produits dans le module nomenclature et organisé le tableau dans le module rangement, XL PRO³ trace automatiquement le schéma électrique de distribution du tableau dans la fenêtre schéma. Le schéma est lié directement à l’arborescence du module rangement. Les produits occupent chacun une case sur une grille au pas de 25 mm.

kasten

Le module enveloppes

Lorsque vous ouvrez le module enveloppes, XL PRO³ calcule automatiquement les enveloppes qui peuvent contenir tous les produits sélectionnés. Ce calcul tient compte des dimensions des appareils et de leur dispositif de verrouillage, ainsi que de l'espace nécessaire à leur raccordement. 

En fonction du type d'enveloppe choisie, XL PRO³ calcule immédiatement les dimensions de l'ensemble et la hauteur totale des plastrons utilisées, tout en tenant compte du nombre d'armoires nécessaires.

Le module visualisation

Le module visualisation affiche différentes vues du tableau et permet d’y effectuer certains ajustements : dimensions des enveloppes et jeux de barres, implantation des produits, ajout d’accessoires, …

visualisatie

Bilan et dossier du projet

Les modules bilan tableau et bilan affaire permettent d’établir les bons de commande et de réaliser le chiffrage global ou par tableau en fonction de vos paramètres personnels. Tous les documents de l’étude peuvent être imprimés pour constituer le dossier. Cet onglet présente la liste complète des références composant le tableau.

berekening en projectstudie

Conditions d'utilisation

Ce logiciel fonctionne avec Windows 7, 8, 8.1 et 10 en versions familiale et professionnelle.