Aller au contenu principal
Logo print

Smarther - Thermostat apparent intelligent - couleur blanche

SMARTHER BTICINO

Smarther - Thermostat apparent intelligent - couleur blanche

Réf. XW8002W EAN. 8005543650035

Smarther - Thermostat apparent intelligent - couleur blanche

1
Groupe produit : B08
186,30 € / pièce
Prix indicatif Prix indicatif (hors TVA)
Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits, enlevez-en 1 pour ajouter un nouveau produit.

Caractéristiques techniques

Type de régulation on/off Oui
Protocole de communication Lié à une marque
Type d'alimentation électrique 230 V
Raccordement Tri-quadrifilaire
Avec récepteur Non
Plage de mesure 0-40 °C
Capteur externe Non
Avec rétraction thermique Non
Caractéristique de réglage PID
Auto-apprentissage Oui
Adapté pour le chauffage Oui
Nombre de sorties chauffage 1
Nombre de sorties refroidissement 1
Ventilation Non
Nombre de sorties de ventilation 0
Valeur différentielle 0.1-1 K
Différence ajustable Oui
Type de capteur Autre
Température affichée Oui
Avec affichage Oui
Type d’horloge Horloge hebdomadaire
Exécution horloge Numérique
Dérogation Non
Optimisation Non
Avec raccord d’eau Non
Commande Bouton
Convient pour commande de chauffage au sol Oui
Convient pour commande de chauffage urbain Oui
Commande à distance possible Oui
Compatible IFTTT Non
Avec détecteur de présence Non
Réglage dépendant de la météo Non
Nombre de programmes de mise en marche/arrêt 10
Finition des contacts Contact inverseur (NO/NC)
Tension max. contacts 240 V
Charge de contact max. 5 A
Classe de protection (IP) IP20
Couleur Blanc
Numéro RAL 9003
Largeur 126 mm
Profondeur 28.1 mm
Hauteur 87 mm
Classe de la température de contrôle IV
Consommation d'énergie en courant de veille (solstandby) 2 W
Résistance aux chocs (IK) Non applicable
Temperature d'utilisation /d'installation 5-40 °C
Temperature de stockage -10-70 °C
Type de tension AC
Consommation en veille 9 mA
Sans halogène Oui
Mode de pose Saillie
Conforme à la Réglementation pile ou batterie Non
Objet connecté Oui
Mode de commande Réseau Wifi
Plateforme de téléchargement d'applications App Store , Google Play Store
Moyen de pilotage Smartphone apps
Programmable Oui
Intéropérabilité du protocole de connexion Non
Pilotable à la voix Oui
Assistants vocaux compatibles Amazon Alexa , Google Assistant , Apple Siri
Nom de l'application Home + Control
Fonction d'usage du produit Gestion Confort Thermique
Connectable par box Internet Oui
Durée des mises à jour logicielles (années) 3

Documentation

7 documents
Guide technique
RA00175AB_U_EN.pdf pdf (16.17 Mo)
Fiche technique
ST-00000910-NL.pdf pdf (0.42 Mo)
Fiche technique
ST-00000910-FR.pdf pdf (0.42 Mo)
Guide technique
RA00175AB_U_NL.pdf pdf (15.98 Mo)
Guide technique
RA00175AB_U_FR.pdf pdf (16.4 Mo)
Mode d'emploi
LE11801AF.pdf pdf (2.67 Mo)
Fiche technique
ST-00000910-EN.pdf pdf (0.42 Mo)
4 documents
Pages commerciales du catalogue
Pages commerciales du catalogue
Pages commerciales du catalogue
Pages commerciales du catalogue
1 document
Agrément

Foire aux questions

  • Si vous ne parvenez pas à utiliser l'écran tactile de votre thermostat, vérifiez dans quel cas vous vous trouvez : Si le mode Boost est activé, alors l'écran tactile sera désactivé jusqu'à ce que le mode Boost se termine. Si l'écran tactile est désactivé, vous pouvez le réactiver dans l'App Home + Control : aller dans les paramètres, sélectionner 'Gérer ma maison', puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir "Avancés", vous pourrez ensuite choisir d'activer ou de désactiver la fonction 'Tactile'.
    Consulter la foire aux questions
  • Si vous avez déjà configuré votre installation via l'App Home + Control, le numéro est disponible dans les paramètres de l'application : sélectionnez "Gérer ma Maison", puis choisissez la pièce dans laquelle votre thermostat est installé et sélectionnez le thermostat. Vous trouverez alors le numéro de série.Sinon, suivez ces étapes pour récupérer le numéro de série de votre thermostat:1) Couper l'alimentation de votre thermostat directement au tableau électrique.2) Munissez-vous d'un tournevis et insérez-le dans la fente situé sur la tranche inférieur de votre thermostat. Appuyez légerement pour retirer la face avant du thermostat.3) A l'arrière de celle-ci, vous trouverez le numéro de série commençant par 00:03:50
    Consulter la foire aux questions
  • Avant de passer du mode de chauffage au mode de refroidissement, veuillez vous assurer que vos appareils de régulation de température sont compatibles et que vous avez effectué toutes les actions manuelles nécessaires à ce changement de mode.Le passage de votre thermostat du mode de chauffage au mode de refroidissement se fait par l'intermédiaire de votre planning de température. Dans l'application Home + Control, allez dans les paramètres et sélectionnez "Plannings". Sur l'écran de votre planning de température, cliquez sur le nom en haut, puis sélectionnez l'onglet "Refroidissement". Vous pouvez maintenant créer un nouveau planning de refroidissement ou activer un de vos plannings de refroidissement.Veuillez noter que le passage du mode de chauffage au mode de refroidissement s'applique à tous les thermostats connectés de votre maison.
    Consulter la foire aux questions
  • L'App Home + Control vous permet de partager l'accès à votre installation connectée avec vos proches. Pour donner accès à votre installation à d’autres personnes, rendez vous dans les paramètres de l’App Home + Control, sélectionnez « Gérer mes invités » et choisissez « Inviter un nouvel utilisateur ». Les personnes recevront un email les invitant à accepter l'invitation. Une fois l'application téléchargée, ils auront accès à votre maison depuis leur smartphone. Ils auront alors exactement les mêmes droits d'accès que la personne les ayant invités (possibilité notamment d'inviter de nouveaux utilisateurs et de retirer des utilisateurs existants).Pour retirer l’accès à des utilisateurs il suffit de cliquer sur la croix correspondant au compte auquel vous souhaitez retirer l’accès. Vous pouvez également supprimer votre propre accès à une maison. Si le créateur de la maison retire son accès, les personnes invitées gardent le leur.
    Consulter la foire aux questions
  • Oui, l'App fonctionne sur une tablette, mais les performances sont optimum lorsque vous utilisez un smartphone.Définition de l'écran : Min. 3,5 (recommandée 4) Max 12,9
    Consulter la foire aux questions
  • Vous pouvez installer jusqu'à 10 thermostats dans votre installation.Vous pouvez associer jusqu'à 20 Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo à chaque thermostat, et les placer au maximum dans 10 pièces différentes.Par conséquent, si vous souhaitez placer des Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo dans plus de 10 pièces différentes, vous devez installer plus d'un thermostat.
    Consulter la foire aux questions
  • Si vous ne parvenez pas à connecter votre thermostat connecté Smarther with Netatmo à Internet:Coupez et remettez le courant de votre thermostat au tableau électrique et redémarrer votre box Internet/routeur Wi-Fi. Si cela ne règle pas le problème, et si vous avez déjà paramétré manuellement votre box, il se peut que la configuration de la box bloque la connexion au thermostat. Dans ce cas, munissez vous du manuel de votre box et suivez les instructions: 1) Depuis le navigateur Internet de votre ordinateur, tapez l’adresse locale de la box, de la forme http://192.168.x.x (par exemple http://192.168.1.1). Celle-ci est indiquée dans le manuel de la box. 2) Parfois un identifiant et un mot de passe sont demandés. Sur la plupart des box ceux-ci sont « admin » et « admin ». Sinon consultez votre manuel. 3) Vous accédez ainsi à l’interface de configuration de votre box. 4) Si vous utilisez le contrôle parental, vérifiez que vous avez bien autorisé le thermostat. Regardez pour cela si son adresse MAC est dans la liste des appareils autorisés. (Voir question "Comment trouver le numéro de série de mon thermostat connecté Smarther with Netatmo ?").5) Si vous utilisez une fonction veille pour votre box, désactivez-la. Si vous n’arrivez toujours pas à vous reconnecter, procédez dans l'ordre suivant : 1) Dans un premier temps, essayez d’attribuer au thermostat une adresse IP fixe en indiquant son adresse MAC (voir question "Comment trouver l’adresse MAC ou le numéro de série de mon thermostat connecté Smarther with Netatmo ?"). Si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez également attribuer une IP fixe au smartphone.Si besoin il existe des tutoriels pour vous aider dans cette configuration : dans votre navigateur, tapez la marque et modèle de votre box (Orange livebox par exemple). Ensuite, écrivez dans votre navigateur « IP statique par adresse MAC ». 2) Vous pouvez également ouvrir le port spécifique pour le thermostat (port N° 25050 ) en TCP de manière à ce qu’il réussisse à communiquer avec les serveurs. 3) Ensuite, vous pouvez vérifier la bande de fréquence Wi-Fi utilisée par votre box. Le thermostat ne fonctionne pas avec la fréquence 5GHz. Vérifiez que le mode 2.4GHz est activé. 4) Si le canal Wi-Fi a été modifié manuellement, il se peut qu’il ne permette plus une connexion optimale. Vérifier que le mode « sélection automatique du canal Wi-Fi » est activé. 5) Enfin, si votre réseau est équipé d’un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi, veillez à ce que chacun de ces points d’accès Wi-Fi aient un nom (ou SSID) différent et que le thermostat se connecte à celui qui a la force de signal la plus élevée.
    Consulter la foire aux questions
  • Nous avons défini les notifications que votre installation enverra à votre smartphone afin de vous tenir informé de ce qui se passe chez vous en votre absence : "Batterie faible" vous invitant à remplacer les piles de votre Tête Thermostatique Intelligente Netatmo sous 1 mois "Batterie très faible" vous invitant à remplacer les piles de votre Tête Thermostatique Intelligente Netatmo immédiatement. Il n'est pas possible de configurer d'autres alertes que celles actuellement proposées par l'App Home + Control.
    Consulter la foire aux questions
  • En cas de coupure de courant, votre thermostat n'est plus fonctionnel. Toutefois, le thermostat est conçu pour se remettre à fonctionner dès la remise du courant, et conserve l'état précédant la coupure. Veuillez noter que le thermostat peut mettre quelques minutes à se reconnecter à Internet, et à être de nouveau accessible depuis l'application.En cas de coupure Internet, le thermostat reste fonctionnel et continue de suivre son planning.Durant la coupure : Vous ne pouvez pas contrôler votre installation depuis l'App Home + Control, ni modifier les paramètres. Vous pouvez cependant continuer à contrôler et voir la température directement sur le thermostat. L'App Maison d'Apple reste opérationnelle dès lors que la connexion locale à la box est maintenue. Vous retrouverez automatiquement toutes les fonctionnalités dès le retour de la connexion Internet. Veuillez noter que le thermostat peut mettre quelques minutes à se reconnecter.Concernant les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo, elles restent fonctionnelles et continuent de suivre leur planning en cas de coupure de courant ou de coupure Internet. Vous pouvez aussi continuer à contrôler et voir la température directement sur chaque Tête Thermostatique.
    Consulter la foire aux questions
  • Remarques Veillez à ne pas empêcher la circulation de l’air à proximité de la Tête Thermostatique et de ne pas la couvrir (rideau, tablette de radiateur, coffrage…). Au sein d’une même pièce, il est fréquent de constater une différence de température entre deux appareils de mesure s’ils ne sont pas placés au même endroit.ÉtapesPour ajuster la température de votre pièce, suivez ces étapes. Nous recommandons de le faire lorsque les radiateurs sont chauds.1) Ouvrez votre App Home + Control.2) Allez dans les paramètres, selectionnez "Gérer ma maison, selectionner la pièce dans laquelle vous voulez ajuster la temperature, puis cliquer sur le bouton "True Temperature"3) Suivez les instructions et entrez la température affichée sur le thermomètre de référence puis valider.La correction peut prendre jusqu’à quelques minutes avant d'être prise en compte.NB : Il est recommandé d’attendre plusieurs jours avant de réutiliser la fonction 'True Temperature' pour garantir une adaptation correcte des algorithmes intelligents.
    Consulter la foire aux questions
  • Il est possible que vos produits n'apparaissent pas automatiquement dans l'App Maison d'Apple à l'issue de l'installation. Cela peut être le cas si par exemple, la première installation des produits a été faite avec le compte d'un de vos proches, ou bien à l'aide d'un smartphone Android. Rendez-vous dans les paramètres de l'App Home + Control, et sélectionnez "Gérer ma maison", puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir, " HomeKit & Siri". Laissez-vous ensuite guider par l'application pour configurer le thermostat avec HomeKit.
    Consulter la foire aux questions
  • 1) Assurez-vous que votre thermostat est bien alimenté. 2) Eteignez puis rallumez votre produit. Attendez quelques instant. Puis appuyez quelques secondes sur le bouton situé sur le coin supérieur droit du produit afin de faire apparaître le symbole 'AP' sur l'écran. Le voyant Wi-Fi devrait également clignoter.3) Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre équipe support.
    Consulter la foire aux questions
  • Vous trouverez la notice d'installation de votre produit dans son emballage. Vous pouvez également la retrouver en ligne sur la page produit du thermostat connecté Smarther with Netatmo LIEN. Pour plus d'informations sur l'installation de votre produit, vous pouvez regarder le tutoriel LIEN.
    Consulter la foire aux questions
  • Assurez-vous que l'installation n'a pas déjà été faite sous un autre compte iCloud, par exemple avec l'iPhone de l'un de vos proches. Si un proche a déjà installé les produits depuis son iPhone, il faut que celui-ci vous envoie une invitation pour que vous puissiez partager l'accès aux produits depuis l’App Maison d’Apple. Demandez à votre proche de se rendre : soit dans les paramètres de son App Home + Control, sélectionner "Gérer mes invités". soit dans l'App Maison d'Apple, allez dans le menu "Réglage des domiciles" cliquer sur le domicile désiré et invitez un nouvel utilisateur.Une fois l'invitation acceptée, vous pourrez visualiser l'installation depuis l'App Maison d'Apple.Si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit du premier compte iCloud à accéder à l'installation, réinitialisez les paramètres Wi-Fi et HomeKit stockés dans le thermostat, en appuyant 5 secondes sur le bouton situé sur le coin inférieur droit du produit jusqu'à ce que vous entendiez un bip (voir "Comment effectuer une réinitialisation de HomeKit sur mon thermostat connecté Smarther with Netatmo?").
    Consulter la foire aux questions
  • Pour ajouter un nouveau produit connecté à une installation existante, rendez-vous dans les paramètres de l'App Home + Control, et lancez le guide d'installation en cliquant sur "Ajouter un produit".
    Consulter la foire aux questions
  • Qu'est-ce que la fonction anticipation de chauffe (Auto-Adapt) ?L'anticipation de chauffe (Auto-Adapt) est une fonction intelligente de votre thermostat connecté qui permet de démarrer le chauffage plus tôt pour atteindre les températures de consigne souhaitées pile à l’heure indiquée dans le planning de chauffage de la Maison.La fonction anticipation de chauffe (Auto-Adapt) peut être activée/désactivée dans les paramètres de l’app: Paramètres > Confort thermique > Anticipation de chauffe.L’anticipation de chauffe se calibre automatiquement toutes les 2 semaines. Si elle se dérègle, elle retrouvera donc son fonctionnement normal sans aucune intervention de votre part.Pourquoi l’anticipation de chauffe peut se dérégler ?Pour fonctionner, l’anticipation de chauffe prend en compte les caractéristiques spécifiques de chaque habitation (inertie thermique, isolation…). Si l’une de ces caractéristiques change alors l’anticipation de chauffe peut se dérégler.Comment faire pour éviter que l’anticipation de chauffe se dérègle ? • Eviter de modifier la température d’eau fournie par votre système de chauffe. • Eviter d’utiliser un chauffage d’appoint. Cas particuliersMon anticipation de chauffe est d’une durée de 30minPour fonctionner, l’anticipation de chauffe prend en compte la température extérieure. En effet, plus il fait froid dehors, plus il faudra de temps pour atteindre la température programmée et inversement.Lorsque la température extérieure est indisponible pendant plusieurs heures, l’anticipation de chauffe est d’une durée par défaut de 30min.Cela arrive dans les cas suivants : • Il y a eu une perte du lien radio entre les vannes et le thermostat. • Il y a eu une coupure du routeur Wi-Fi (box Internet) ou de la liaison Wi-Fi entre le thermostat et le routeur Wi-Fi.Mon anticipation de chauffe est d’une durée de 3hDans la majorité des cas, la durée maximale de l’anticipation est de 3h.Il se peut que malgré les 3h d’anticipation la température de consigne ne soit pas atteinte, c’est le cas pour certains systèmes à grande inertie (plancher chauffant…) ou lors de période de grand froid.Pour avoir une durée d’anticipation maximale de 8h, il faut que la température de consigne de la plage horaire de votre planning dans laquelle le Thermostat doit anticiper soit inférieure ou égale à 14°C.Installation avec des Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo (plusieurs pièces):Lorque l’option anticipation de chauffe est activée, cela s’applique à toute votre maison : toutes les pièces vont donc pouvoir anticiper.L’anticipation se réalisant pièce par pièce, il est possible qu’une pièce soit capable d’anticiper au-delà de 30min (anticipation optimisée) tandis qu’une autre continue d’anticiper à 30min (anticipation par défaut).Après quelques semaines de chauffe, sans aucune action de votre part, la durée de l’anticipation sera automatiquement optimisée pour l’ensemble de vos pièces.Mon système de chauffage possède une sonde externe pour adapter automatiquement la température d’eau du chauffage en fonction de la météo (loi d’eau).Dans ce cas, il se peut que l’Anticipation ne donne pas de bons résultats. Il est alors conseillé de désactiver l’Anticipation et d’adapter le planning hebdomadaire en conséquence.
    Consulter la foire aux questions
  • Le thermostat connecté ne peut pas accéder à Internet via un réseau Wi-Fi public (hot-spot) ou via un réseau Wi-Fi d'entreprise, et ces réseaux ne sont donc pas proposés. Si votre réseau Wi-Fi personnel ne figure pas dans la liste des réseaux Wi-Fi proposés, vérifiez tout d'abord que votre smartphone est à portée du réseau Wi-Fi, et rapprochez-vous de la box Internet si ce n'est pas le cas.Si votre réseau Wi-Fi n’apparaît toujours pas dans la liste des réseaux disponibles, c’est probablement qu’il est masqué : saisissez alors manuellement le SSID (nom) de votre réseau. Si vous ne parvenez pas à connecter votre thermostat connecté car il est trop éloigné de votre routeur Wi-Fi, essayez, si cela est possible de rapprocher votre routeur de votre thermostat connecté, ou bien étendez la portée de votre réseau à l'aide d'un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi.
    Consulter la foire aux questions
  • Il est possible de désactiver la fonction vibreur des touches et de l'écran de votre thermostat dans l'App Home + Control : aller dans les paramètres, sélectionner 'Gérer ma maison', puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir "Avancés", vous pourrez ensuite choisir d'activer ou de désactiver le vibreur.
    Consulter la foire aux questions
  • Pour reconfigurer le Wi-Fi de votre thermostat, ouvrez l'App Home + Control. Si vous le voyez sur la page d'accueil, sélectionner le bouton "Configuration Wi-Fi" ou allez dans les paramètres, sélectionner 'Gérer ma maison', puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir 'Configuration Wi-Fi'. Laissez-vous ensuite guider par l'application, étape par étape.
    Consulter la foire aux questions
  • Pour démarrer votre installation, il est nécessaire de : Disposer d’une connexion Wi-Fi via votre box Internet Disposer d'un iPhone ou iPad compatible avec les deux dernières versions d'iOS/iPadOS ou d'un smartphone compatible Android 5.0 minimum Installer votre thermostat connecté Smarther with Netatmo Télécharger l'application mobile gratuite Home + Control qui vous permettra de configurer et contrôler votre thermostat
    Consulter la foire aux questions
  • Il est possible d'activer la tonalité des touches de votre thermostat dans l'App Home + Control : aller dans les paramètres, sélectionner 'Gérer ma maison', puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir "Avancés", vous pourrez ensuite choisir d'activer ou de désactiver la tonalité des touches.
    Consulter la foire aux questions
  • Tout d'abord, assurez-vous que votre thermostat est bien alimenté.Avez-vous modifié le mot de passe de votre box Internet ou installé un répéteur Wi-Fi?Si c'est le cas, vous devez reconfigurer le Wi-Fi de votre installation. Ouvrez l'App Home + Control. Si vous le voyez sur la page d'accueil, sélectionner le bouton "Configuration Wi-Fi" ou allez dans les paramètres, sélectionner 'Gérer ma maison', puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir 'Configuration Wi-Fi'. Laissez-vous ensuite guider par l'application, étape par étape.
    Consulter la foire aux questions
  • Il n'est pas possible d'éteindre votre thermostat sans couper le courant qui l'alimente. Si vous souhaitez désactiver la régulation de la température, veuillez suivre les instructions ci-dessous.Lorsque votre maison est en mode chauffage :Pour éviter que votre installation gèle, la régulation de la température ne peut pas être désactivée. Vous pouvez néanmoins baisser la température de consigne à la valeur de hors-gel que vous avez définie dans votre planning. La température de hors-gel, par défaut, est de 7°C. Vous pouvez donc régler cette température de hors-gel (sans date de fin) dans la pièce de votre thermostat.Vous pouvez également activer le mode Hors-gel simultanément dans toutes les pièces de votre maison. Pour ce faire, allez dans l'application Home + Control, cliquez sur le menu en bas de l'écran d'accueil, puis sélectionnez la section du planning de température et cliquez sur Hors-gel pour activer le mode en précisant si besoin une date de fin.Lorsque votre maison est en mode refroidissement :Vous pouvez activer le mode OFF (sans date de fin) en augmentant la température au-delà de 40°C dans la pièce de votre thermostat.Vous pouvez également appliquer le mode OFF simultanément dans toutes les pièces de votre maison. Pour ce faire, allez dans l'application Home + Control, cliquez sur le menu en bas de l'écran d'accueil, puis sélectionnez la section du planning de température et cliquez sur OFF pour activer le mode en précisant si besoin une date de fin.
    Consulter la foire aux questions
  • L'App Home + Control vous permet de contrôler autant de maison que vous le souhaitez avec un seul compte. Pour contrôler une installation déjà existante, il vous suffit de demander à un de ses utilisateurs de vous inviter. Lorsque vous êtes invité dans une maison, vous disposez des mêmes droits d'accès que la personne qui vous a invité.Pour démarrer une nouvelle installation, rendez-vous dans les paramètres de l'App Home + Control, et sélectionnez "Installer une nouvelle maison".
    Consulter la foire aux questions
  • La luminosité de l'écran de votre thermostat est à son niveau maximal lorsque vous l'utilisez. Lorsque votre thermostat est en veille, par défaut, la luminosité de votre écran s'ajuste automatiquement à la lumière ambiante. Il est possible de modifier la luminosité de l'écran de votre thermostat dans l'App Home + Control : aller dans les paramètres, sélectionner 'Gérer ma maison', puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir "Avancés", vous pourrez ensuite choisir de conserver votre écran toujours éteint, ou de personnaliser le niveau de luminosité.
    Consulter la foire aux questions
  • L’algorithme c’est l’intelligence de votre thermostat connecté qui lui permet de prendre des décisions et d’allumer la chaudière en fonction de : l’historique de chauffe, la température ambiante mesurée, la température de consigne voulue et l’algorithme de chauffe choisi.Le choix entre les algorithmes de chauffe à Hystérésis ou Avancé (PID) se fait dans les paramètres de l’app: Paramètres > Gérer ma maison > Pièce de votre thermostat > Votre thermostat > Paramètres avancés.Algorithme à HystérésisAvec cet algorithme, lorsque la différence entre les températures de consigne et ambiante est inférieure à un seuil de sensibilité donné, le thermostat considère que la température de consigne est atteinte.Il est possible de régler le seuil de sensibilité de l’algorithme à hystérésis depuis les réglages avancés du thermostat. Pour un petit seuil (0,1 °C), le thermostat sera plus réactif aux changements de température ambiante et de consigne. Pour un grand seuil, le thermostat sera plus tolérant aux variations de ces températures et allumera/éteindra moins souvent le chauffage.Note : Cet algorithme est notamment conseillé pour les poêles à bois.Algorithme Avancé (PID)L’algorithme de chauffe Avancé PID (Proportionnel Intégral Dérivé) plus intelligent que l’algorithme à Hystérésis permet une meilleure régulation de la température avec moins d’oscillations autour de la température de consigne. Il prend en compte les caractéristiques spécifiques de votre habitation (inertie thermique, isolation…).Au début de la vie du thermostat, seul l’algorithme à Hystérésis est disponible.Durant les premières semaines de fonctionnement en période de chauffe, le thermostat va déterminer les caractéristiques spécifiques à votre habitation, notamment son inertie thermique et son isolation.Avant cette mise à disposition, il n'est pas possible de forcer l'activation de l’algorithme Avancé (PID).Il est possible par la suite de le désactiver et de revenir à un algorithme à hystérésis.Remarques • Le calcul des paramètres ne peut être fait qu'en période froide lorsque le thermostat contrôle activement le chauffage. • Lorsque la montée en température de l’habitation est très rapide, il est recommandé d'avoir des températures de consigne de plusieurs degrés d'écart entre le mode Confort et le mode Eco, pour que le thermostat ait des repères précis. Cas particuliers • L’algorithme de chauffe avancé (PID) n’est pas utile sur les systèmes à grande inertie, il n'est donc pas proposé dans les cas où l'algorithme standard à hystérésis donne déjà d'excellents résultats (planchers chauffants…). • L’algorithme de chauffe avancé est contre-indiqué pour les appareils qui nécessitent des temps d'allumage et d'extinction conséquents pour fonctionner, car cela peut nuire à leur bon fonctionnement et à leur durée de vie (poêles à granulés, certaines pompes à chaleur). • Le PID est automatiquement désactivé pour toutes les températures de consigne inférieures ou égales à 14°C ; il n’est pas utile de solliciter plus régulièrement le chauffage pour l’allumer ou l’éteindre lorsque personne n’est présent dans le logement. • Pour les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo, le passage en mode PID se fait automatiquement dès que les paramètres sont prêts. Il n’est pas possible de forcer l’un ou l’autre des algorithmes.
    Consulter la foire aux questions
  • Assurez-vous que le thermostat est bien alimenté et vérifiez que le code HomeKit utilisé correspond à celui inscrit sur le thermostat (voir "Comment récupérer le code HomeKit de mon thermostat connecté Smarther with Netatmo?"). Si c'est le cas, réinitialisez le thermostat en en appuyant 5 secondes sur le bouton situé sur le coin inférieur droit du produit jusqu'à ce que vous entendiez un bip (voir "Comment effectuer une réinitialisation de HomeKit sur mon thermostat connecté Smarther with Netatmo?").
    Consulter la foire aux questions
  • Pour réinitialiser HomeKit sur votre thermostat, veuillez suivre les étapes suivantes : Vérifiez que le thermostat est bien alimenté Appuyez 5 secondes sur le bouton situé sur le coin inférieur droit du produit jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Puis relâchez le bouton et attendez que le thermostat se réinitialise.Pendant cette étape, vous verrez apparaître sur l'écran un compte à rebours de 5 secondes.Rendez-vous ensuite dans l'App Home + Control, pour reconfigurer les paramètres Wi-Fi qui ont été réinitialisés. Aller dans les paramètres, sélectionner 'Gérer ma maison', puis choisir la pièce dans laquelle votre thermostat est installé, sélectionner le thermostat et choisir 'Configuration Wi-Fi'. Laissez-vous ensuite guider par l'application, étape par étape.
    Consulter la foire aux questions
  • Le thermostat connecté peut uniquement se connecter à un réseau Wi-Fi personnel. Il ne peut pas accéder à Internet via un réseau Wi-Fi public (hot-spot) ou via un réseau Wi-Fi d'entreprise qui filtre les ports.Il est compatible avec les normes Wi-Fi 802.11 b/g/n si les paramètres de sécurité du réseau sont définis comme WEP, WPA ou WPA2-Personal.
    Consulter la foire aux questions