Eliot

Eliot

Convaincu que l’internet des objets va s’imposer comme un standard, Legrand entend, avec le programme Eliot, accélérer le développement de son offre connectée.

LES PRODUITS DÉJÀ CONNECTÉS

​Vidéophonie

Nuvo

MyHOME_Up domotique


loading...

WORKS WITH LEGRAND repousse les limites et, grâce à d'importants partenariats, permet aux petits et grands développeurs ainsi qu'à des tiers d'interagir avec l'offre de Legrand et d'en intégrer les produits dans leurs propres systèmes et services.


C’est le nom du programme de Legrand lancé en 2015 et dédié à l'Internet des Objets. 

Mobilisant l’ensemble du Groupe, Eliot a pour vocation d’insuffler une dynamique de communication aux produits Legrand, partout où l’Internet des Objets peut apporter un bénéfice supplémentaire à l’utilisateur.

 

 

loading...

​“L’objectif du programme Eliot est de trouver des solutions intelligentes favorisant l’innovation durable avec d’autres acteurs du marché

Ronny de Backer  |  Managing Director Legrand Group Belgium


Une nouvelle ère pour le bâtiment

Que ce soit dans le domaine de l'éclairage de sécurité, de la domotique, de l'efficacité énergétique ou de la diffusion sonore, Legrand dispose d'ores-et-déjà d'une offre connectée innovante répondant aux besoins des utilisateurs en matière d'infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

Mission

​L'explosion du marché des objets connectés ouvre une nouvelle ère pour le bâtiment. 
Elle va se traduire par une croissance des solutions dites « intelligentes » pour les particuliers comme pour les professionnels. Déjà engagé dans cette révolution, Legrand est convaincu que l'IoT, offrant un bénéfice additionnel à l'utilisateur, va progressivement s'imposer comme la norme.

Approche

Parce que l’Internet des Objets devient incontournable, Legrand entend, avec Eliot, accélérer le développement de son offre connectée.
Mobilisant l’ensemble du groupe, le programme Eliot a pour vocation d’insuffler une dynamique de communication aux produits Legrand, partout où l’Internet des Objets peut apporter un bénéfice à l’utilisateur. Eliot soutient aussi le développement d’infrastructures numériques adaptés dans les bâtiments.

Eliot en action

Tous les produits liés au programme Eliot sont simple à configurer via une application. Grâce au service Cloud, l’utilisateur reste connecté partout où il se trouve dans le monde.
Les produits Eliot apportent ainsi une valeur ajoutée aux utilisateurs en termes de fonctionnalité, d’utilisation et d’interaction avec l’environnement. L'Internet des Objets est déjà une réalité chez Legrand. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 300 millions d'euros avec des objets connectés.