Découvrez le confort unique de MyHome_Up

MyHome_Up project Hoeve te Bredene

Découvrez le confort unique de MyHome_Up

L’installateur Rik Zwaenepoel a effectué la rénovation d’une ancienne ferme et l’a équipée de tout le confort moderne, dont un système domotique MyHOME_Up. Les clients potentiels qui visitent l’habitation ont tous la même réaction : « Nous voulons ça aussi! »

Une réaction qui n’a rien d’étonnant. MyHOME_Up n’offre que des avantages aux personnes habitant en maison ou en appartement : il est facile à programmer, se commande à distance et améliore considérablement le confort. Un écran tactile dans l’habitation et un smartphone ou une tablette n’importe où dans le monde vous permettent ainsi de commander l’éclairage, le chauffage, la musique, les volets roulants, le vidéophone, les caméras, l’alarme et même le four si vous le souhaitez. Vous pouvez en outre diviser le logement en zones différentes. « Nous avons ici 9 zones que nous pouvons toutes programmer séparément », explique le fils, Nicola Zwaenepoel. « Vous pouvez paramétrer une température différente pour chaque pièce et écouter une musique différente selon la zone, si c’est ce que vous souhaitez. Un autre avantage est de pouvoir assembler toutes sortes de scénarios. Par exemple, baisser la lumière de 40 % à partir d’une certaine heure, régler la musique de toutes les pièces sur une station de radio, sauf dans le salon où on regarde la TV. Notre système est en outre également doté de la solution hi-fi sans fil de NUVO qui lui permet de jouer de la musique dans tous les formats de fichier pris en charge par la tablette ou le smartphone. »

Une solution tout ausi idéale pour les résidences secondaires

C’est justement parce qu’il permet de tout commander à distance que MyHOME_Up est également la solution idéale pour les maisons de vacances. Rik Zwaenepoel : « Ici, sur la côte, nous équipons beaucoup de résidences secondaires. Les propriétaires ne viennent souvent que le weekend ou quelques fois par an, pour des périodes courtes. Il peut donc être intéressant pour eux de régler le chauffage à la bonne température et d’ouvrir les rideaux quelques heures avant leur arrivée. Nous avons même un client qui vit à Hong Kong, qui possède un appartement ici, sur la digue, et allume le chauffage à distance deux jours avant d’arriver. Très important également pour les résidences secondaires, ce système permet de simuler la présence d’habitants. » En tant qu’« administrateur » du système, le propriétaire du logement peut également désigner d’autres personnes pour le gérer, à distance ou non. Nicola Zwaenepoel poursuit : « Notre femme de ménage a accès au système, mais uniquement depuis l’écran tactile dans la maison, pas à distance. Nous avons vu des cas de clients qui ont permis à leurs jeunes enfants d’accéder au système à distance, mais cela n’a pas duré bien longtemps ; ces derniers montraient à leurs camarades de classe, via leur smartphone, tout ce qu’ils pouvaient faire, et oubliaient ensuite d’éteindre la lumière ou de refermer les rideaux. Tout cela prouve quoi qu’il en soit à quel point ce système est facile à utiliser. »

Bticino va plus loin que d'autres solution

Pourquoi Rik Zwaenepoel a-t-il choisi BTicino ? « Notre portail étant très loin de la maison, nous avons eu du mal à trouver un bon système de vidéophonie. On nous avait proposé, comme autre solution, de rapprocher le portail de la maison, mais c’était un peu trop. Avec BTicino, la distance n’est pas un problème, le choix a donc été rapide. Nous sommes aussi très satisfaits du service du Groupe Legrand. Enfin, nous constatons chez les clients une augmentation du budget préposé à l’électricité. Ceci nous offre évidemment davantage de possibilités, notamment celle d’un tel système MyHOME_Up. En tant qu’électricien, je ne peux que m’en féliciter. »


 

Keyplayers

Rik Zwaenepoel

Pieter François