Automatiser son logement n'a jamais été aussi simple

MyHOME_Up projet à Deinze

Automatiser son logement n'a jamais été aussi simple

Ouvrir ou fermer les stores, régler la bonne intensité lumineuse, commander le thermostat... Grâce à MyHOME_Up de BTicino, faites tout cela en appuyant sur un seul bouton, même lorsque vous êtes loin de chez vous. Le système offre également d’autres avantages, pour l’utilisateur comme pour l’installateur.

La domotique rend la vie beaucoup plus agréable et confortable. Surtout lorsqu’on n’a pas affaire à un système complexe, plein de boutons et de programmations compliquées. MyHOME_Up, la nouvelle solution de domotique intelligente de BTicino, n’utilise pas de logiciel pour la programmation. Tout se fait par une appli intuitive sur smartphone ou tablette, aussi bien la configuration de tous les appareils que la commande des fonctions. Automatiser votre logement n’a jamais été aussi simple et convivial. Et comme vous commandez tout le système via un appareil mobile, vous pouvez aussi le faire à distance. Via une connexion internet, vous pouvez ainsi vérifier, même en vacances, si toutes vos lumières sont bien éteintes ou si vos stores sont bien fermés (ou ouverts), et bien sûr, corriger cela si nécessaire.

App MyHOME_Up

App MyHOME_Up

Wim Van Acker:

« C’est un système vraiment simple. BTicino a dispensé chez nous une formation d’une demi-journée ; tous mes collaborateurs peuvent désormais installer et configurer système. »

Une demi-journée de formation pour l'installateur

Wim Van Acker est directeur d’Elektro WVA. Son entreprise a installé MyHOME_Up dans plusieurs appartements neufs près de Gand. « C’est un système vraiment simple. BTicino a dispensé chez nous une formation d’une demi-journée ; tous mes collaborateurs peuvent désormais installer et configurer le système. Ce qui est intéressant, c’est que le client peut créer lui-même des scénarios. L’un de mes clients souhaite par exemple que toutes les lumières de sa cuisine soient allumées quand il cuisine. À l’aide de l’appli, il configure un scénario « Cuisiner », appuie sur le bouton, et toutes les lumières s’allument. Un autre scénario pourrait par exemple être « Regarder la télévision » : vous indiquez que les stores doivent être fermés et quelques spots tamisés. Appuyez sur le bouton, et c’est ce qui se produira. Un autre avantage est qu’il s’agit d’un système modulaire, extensible à l’infini. »

Allumer automatiquement le chauffage lorsque vous approchez de la maison

Mieux encore : l’utilisateur n’a même plus besoin d’appuyer sur un bouton pour activer certains scénarios ; ceux-ci peuvent s’activer automatiquement en se basant sur l’heure, une certaine condition ou la géolocalisation. Vous voulez éteindre toutes les lumières à une certaine heure, ou fermer les stores à une certaine température extérieure, ou encore allumer le chauffage lorsque vous vous rapprochez à une certaine distance de votre maison ? MyHOME_Up fait tout cela de façon entièrement automatique. Tom Vergote, Application Engineer Home Automation & Entry Systems, lui a trouvé également une autre application : « Si un membre de votre famille ou un ami est dépendant, vous pouvez grâce à MyHOME_Up vérifier à distance que tout va bien. Constater le matin que les lumières sont allumées et les stores ouverts est rassurant. »


Key players

Wim Van Acker Directeur Elektro WVA

Wim Van Acker
Directeur Elektro WVA

Tom Vergote Application Engineer Home Automation & Door Entry Systems

Tom Vergote
Application Engineer Home Automation & Door Entry Systems