Nailisa modelage d'ongles

Nailisa nagelstudio

Nailisa modelage d'ongles

MyHOME est le centre névralgique d’un logement”, déclare BTicino.
“Les tâches quotidiennes se font automatiquement et chacun a la possibilité de programmer ses propres réglages. MyHOME va cependant au-delà des seules habitations privées. La preuve: un projet récent à Seraing.”

En 2008, Isabelle Gris fondait ‘Nailisa’, son propre salon de beauté focalisé principalement sur les ongles. Nailisa s’oriente en outre vers la vente de produits, mais avec ArtisaNails, il produit aussi sa propre marque. Il investit aussi énormément dans les ‘Académies’, où les personnes intéressées peuvent recevoir une formation approfondie. L’entreprise s’est révélée d’emblée un coup dans le mille. Au bout de quelques mois à peine, un déménagement s’imposait; les premiers temps, l’activité fut, en effet, déplacée vers le logement privé de la fondatrice. “Peu de temps après, cet endroit aussi s’est avéré trop petit”, déclare Isabelle Gris. “Nous avons découvert, tout à côté, un emplacement idéal, dans un entrepôt désaffecté. Nous avons pris notre temps pour transformer ce dernier en un institut digne de ce nom. Deux ans pour peaufiner les détails, puis un an et demi pour la rénovation proprement dite. Le 21 mars dernier a eu lieu l’inauguration officielle.”

Le magasin a été subdivisé en différents locaux. Il y a ainsi des bureaux, un magasin, quelques salons de massage, une salle polyvalente, tant pour les formations que les soins, et quelques locaux plus techniques. “Comme il y a tout au long de la journée des gens qui travaillent et, de plus, circulent continuellement à travers l’immeuble, nous nous sommes vite aperçus de la nécessité d’un système de domotique”, indique Isabelle Gris.

“Chaque local remplit en outre un rôle spécifique et nous voulions dès lors pouvoir attribuer à chaque local son propre scénario. Grâce au système MyHOME de BTicino, nous avons trouvé ce que nous souhaitions.”

“MyHOME constitue pour l’utilisateur un allié de poids pour toutes les tâches quotidiennes”, déclare le fabricant. “Commander l’éclairage, les volets roulants, le chauffage, la sonorisation, le système d’alarme et la vidéophonie… tout est possible.

MyHOME peut servir à améliorer une installation existante, ou encore être mis en place lors d’une extension, une petite ou une grosse rénovation, et bien entendu lors d’une construction neuve. Le projet de Seraing est un bel exemple d’application de MyHOME à des environnements professionnels, en plus des logements.”

La solution choisie pour Seraing comporte au total trois écrans de commande (un dans le bureau du directeur, un au comptoir du magasin, et un autre dans l’atelier). Il est possible depuis l’écran, de contrôler l’éclairage, le chauffage et l’ambiance musicale de chacun des locaux. Il a été prévu, en outre, dans chaque pièce, une même combinaison d’interrupteurs, grâce auxquels il est possible de modifier manuellement l’ambiance du local. Il est ainsi possible d’intervenir dans le cas où le paramètre préréglé ne s’avère pas idéal à ce moment précis. “Modifier un paramètre n’est qu’une affaire de programmation”, ajoute l’installateur Set Elec.

“Ainsi, le fonctionnement de base prévoit de couper la musique lorsque quelqu’un sonne à la porte. C’est parfait pour un bureau, mais dans un salon de massage où l’objectif est la tranquillité, il vaut mieux que ce ne soit pas le cas. Il suffit dès lors de se connecter et de modifier les réglages; c’est aussi simple que ça. Allumer et éteindre l’éclairage se fait automatiquement. Des détecteurs de présence dans chaque local transmettent l'information à MyHOME, qui commande immédiatement l’éclairage, bien entendu sur la base de valeurs préréglées. Il est également tenu compte de la lumière du jour incidente. Lorsque la part de cette dernière s’accroît, la part de lumière artificielle est automatiquement réduite.

En ce qui concerne l’appareillage, l’on a opté pour le LivingLight, à finition blanche. L’avantage du choix de MyHOME en association avec LivingLight, est que l’ensemble du matériel provient d’un seul et même fabricant. En cas d’éventuels problèmes, ce qui n’a pas été le cas ici, on n’a affaire qu’à un seul intervenant.”