Un nouvel élément dans la solution intégrée et globale pour data centers. Fiber Raceway

Un nouvel élément dans la solution intégrée et globale pour data centers. Fiber Raceway

12/06/2019 - 09:43

Fiber Raceway est le nouveau chemin de câbles synthétique pour fibres optiques destiné aux data centers. Une fois de plus, un développement qui rencontre l'objectif de Legrand de continuer à innover et de disposer d'un ensemble de solutions globales pour l’équipement intégral de data centers.

Un système complet et sûr

Fibre Raceway est un système complet avec accessoires et est destiné à des installations entières avec suspension et raccordement aux racks de données dans les data centers. Les chemins de câbles et leurs accessoires offrent une protection parfaite du câblage délicat des fibres optiques qui y sont utilisées. Legrand propose des chemins de câbles en différentes largeurs (50, 100, 220, 300 et 600 mm) dont la version 220 mm est actuellement une implémentation très importante sur le marché.

Avec le système de chemins de câbles Fibre Raceway, Legrand répond à l'utilisation croissante de la fibre optique dans les data centers. En effet, les câbles en fibre optique doivent être séparés des câbles en cuivre et être placés dans un système de conduit distinct et protégé contre la compression et le fléchissement. Grâce à Fiber Raceway, la gestion du câblage est sur le bon « chemin ».

Les canalisations et les accessoires s’assemblent facilement, ce qui garantit une installation simple et rapide. Le système de chemins de câbles doit être modifié ou agrandi ? C'est possible sans devoir enlever les câbles existants et sans mettre l'installation à l’arrêt.

Fiber Raceway est fabriqué à partir de granulés de Noryl et est entièrement recyclable. Le système ne contient pas d'halogène, produit peu de fumées et est autoextinguible en cas d'incendie. Il est certifié UL94-V0 et UL2024A et il est conforme à la directive RoHS. Tous les produits sont fabriqués en conformité avec la norme ISO 9001 et ils disposent d’une garantie de 10 ans.