Système de gestion de l’énergie My Home

Système de gestion de l’énergie My Home
Votre consommation d’énergie visualisée via une interface ‘impuls’.

02/08/2012 - 09:55

Différentes études ont démontré que la visualisation de la consommation d’énergie est un important facteur de sensibilisation et incite à la parcimonie, entraînant souvent une économie de quelque 20%.  Legrand lance une interface ‘impuls’ pour les installations My Home pour la mesure du gaz et de l’eau. Pour la mesure de l’électricité, il existe une interface avec ‘toroids’.

Consommation sous contrôle

Grâce à la connexion d’interfaces ‘impuls’ au bus My Home, la consommation peut être visualisée sur un écran tactile. Si vous voulez installer le système sur un écran tactile existant, une mise à jour du micrologiciel s’avère généralement suffisante. L’utilisateur opte pour un affichage graphique ou numérique par heure, par semaine ou par mois. La consommation d'électricité, de gaz et d'eau provient en effet de plusieurs circuits. Selon le même principe, il est d’ailleurs également possible de visualiser le rendement de panneaux solaires et de boilers solaires.

La prochaine étape d’une gestion énergétique efficace concerne la simulation du coût estimé. Pour cela, il suffit d’introduire le prix indicatif par unité dans le système. Attention, le résultat n’est qu’une indication, et non un calcul exact.

Via le système de contrôle intégré, il est possible d’observer si l’installation fonctionne correctement selon l’écart réglé. Ainsi, des tests périodiques du différentiel peuvent par exemple aussi être programmés. Il est possible d’intervenir facilement dès que l’écran signale un problème. Via une interface ‘stop & go’, l’erreur est corrigée et l’installation est remise en route.