Publication du premier trimestre 2021

Publication du premier trimestre 2021
Forte croissance de l’activité et des résultats

06/05/2021 - 09:51

Forte croissance de l’activité et des résultats

  • Progression organique du chiffre d’affaires : +13,1%
  • Marge opérationnelle ajustée avant acquisitions1 : 21,9% des ventes
  • Résultat net part du Groupe : +36,4%
  • Objectifs annuels 2021 relevés

Benoît Coquart, Directeur général de Legrand, a déclaré :

« Le premier trimestre 2021 enregistre une forte progression de l’activité sur l’ensemble des zones géographiques. La croissance du chiffre d’affaires est de +13,1% à structure et change constants par rapport au premier trimestre 2020, soit +4,9% sur 2 ans2 ; elle traduit le renforcement des positions concurrentielles de Legrand sur ses marchés.

Cette croissance bénéficie de la dynamique des marchés résidentiels et datacenters ; elle est aussi le résultat des orientations prises en 2020 avec, en particulier, le maintien du service à nos clients pendant les différents confinements, les initiatives commerciales, la poursuite d’un programme tonique de développement et de lancements de produits nouveaux ou encore l’accélération des investissements digitaux.

Avec une marge opérationnelle (avant acquisitions1) s’élevant à 21,9% du chiffre d’affaires, un résultat net part du Groupe en hausse de +36,4% et un cash flow libre normalisé représentant 16,5% des ventes, les résultats du premier trimestre reflètent ce bon début d’année.

Capitalisant sur des fondamentaux renforcés pendant la crise (positions de leadership, qualité des relations clients, innovation, performance financière et ESG), Legrand est en ordre de marche pour bénéficier à plein du prochain cycle économique, en particulier sur les segments porteurs du bâtiment de demain. »

1 A périmètre 2020

2 Composition sur 2 ans des croissances organiques publiées au premier trimestre 2020 et au premier trimestre 2021

Téléchargez communiqué - Téléchargez présentation - Téléchargez comptes