Publication du premier semestre 2021

Publication du premier semestre 2021
Forte croissance du chiffre d’affaires et des résultats sur le semestre

30/07/2021 - 09:01
  • Progression organique du chiffre d’affaires : +22,6%
  • Marge opérationnelle ajustée : 22,0% des ventes
  • Hausse du résultat net : +68%
  • Objectifs annuels 2021 révisés
  • Annonce de 2 nouvelles acquisitions1

  • Benoît Coquart, Directeur général de Legrand, a déclaré :

    « Legrand enregistre au premier semestre 2021 un chiffre d’affaires de 3,5 Md€, en très forte croissance de +21,9% sur un an, soit +7,0% sur 2 ans. Cette performance est principalement tirée par une hausse organique des ventes de +22,6% par rapport au premier semestre 2020, soit +3,9% sur 2 ans, confirmant :

    le renforcement continu des positions concurrentielles de Legrand sur ses marchés ; ainsi que notre capacité à saisir pleinement les opportunités de croissance sur les segments porteurs du bâtiment de demain. La marge opérationnelle ajustée atteint 22,0% du chiffre d’affaires. Le résultat net enregistre également une très bonne progression de +68% par rapport au premier semestre 2020.

    La qualité de ces résultats et la réussite des initiatives déployées depuis le début de la crise sanitaire traduisent la pertinence du modèle unique de création de valeur rentable et responsable de Legrand.

    Le Groupe poursuit le renforcement de ses fondamentaux en investissant dans l’innovation (avec depuis le début de l’année le lancement de nombreux produits nouveaux, comme le portier connecté Classe 300 EOS with Netatmo et l’interrupteur connecté sans fil et sans pile), en annonçant deux nouvelles acquisitions dans des activités traditionnelles et dans la mobilité électrique, et en confirmant ses engagements ESG avec la publication des résultats de sa dernière enquête de matérialité ou encore la validation récente par le SBTi2 de la trajectoire carbone du Groupe alignée avec un réchauffement climatique limité à 1,5°C3

    Téléchargez Communiqué | Téléchargez Comptes | Téléchargez Présentation

    1 Sous réserve des conditions suspensives d’usage pour l’acquisition d’Ensto Building Systems.

    2Le Science Based Targets initiative (SBTi) vise à la mise en place d’actions et d’objectifs ambitieux en matière de limitation du réchauffement climatique par les acteurs du secteur privé (pour davantage d’informations : https://sciencebasedtargets.org).

    3Pour davantage d’informations, le lecteur est invité à se référer au communiqué de presse du 2 juillet 2020.