Les détecteurs de mouvement et de présence de Legrand :

Les détecteurs de mouvement et de présence de Legrand :
sécurité et économies

05/11/2020 - 16:57

Étant donné que de plus en plus de personnes travaillent depuis chez eux, il est important de disposer dans l’entreprise d’un éclairage le plus économique possible et sans consommation d'énergie inutile. En même temps, les personnes présentes au bureau ont besoin d'un environnement de travail hygiénique et corona proof. Un des moyens est de permettre d’allumer et éteindre la lumière sans avoir à toucher les interrupteurs. Avec le raccourcissement actuel de la durée de la lumière du jour, un bon éclairage dans les bureaux apporte un confort supplémentaire.

Legrand propose une gamme de détecteurs qui allument et éteignent automatiquement la lumière en fonction des mouvements décelés.

Ces détecteurs vous évitent d’avoir un contact physique avec les interrupteurs, ce qui augmente la sécurité de votre environnement de travail. De plus, vous économisez jusqu'à 60 % d'énergie, car la lumière du bureau n’est allumée que lorsque des personnes y sont présentes. En cette période de corona et avec moins d'employés au bureau, il y a de fortes chances que cela ait un impact positif sur votre facture énergétique.

En plus des détecteurs de mouvement pour des usages simples, Legrand dispose également de détecteurs de présence perfectionnés. Découvrez les détecteurs PIR (infrarouge passif) et HF (haute fréquence) extrêmement sensibles et dont une télécommande vous permet de facilement régler la sensibilité, la durée et le niveau de lumière.

Au fait, saviez-vous que la plupart des détecteurs de Legrand contiennent une cellule photoélectrique qui mesure le niveau de luminosité dans la pièce ? De cette façon, un luminaire reste éteint lorsqu'une pièce est suffisamment éclairée. C'est bon pour l'environnement et pour votre portefeuille !

Contactez notre business development manager Michael Vandermeerschen pour plus d'informations sur nos solutions. .