Legrand sponsorise les participants belges à EuroSkills 2016

Legrand sponsorise les participants belges à EuroSkills 2016

14/09/2016 - 11:06

La compétition EuroSkills est le championnat européen bisannuel destiné aux jeunes de moins de 25 ans, pour la promotion des professions manuelles, techniques et technologiques. La finale de cet évènement se déroulera cette année du 1er au 3 décembre à Göteborg, en Suède. La “Belgian Team 2016” est représentée par 25 jeunes qui ont brillamment réussi les épreuves de présélection et qui ont terminé dans les trois premiers de leurs catégories respectives lors des Startech’s Days 2016, le championnat belge, en mars dernier. Legrand voit dans ce concours un forum idéal pour la promotion de ses produits. C’est pourquoi nous sommes à nouveau sponsor. 

Legrand est déjà partenaire de cette initiative depuis 2012. Pour cette édition, nous nous engageons également comme partenaire. Legrand, le spécialiste des infrastructures électriques et numériques pour la construction de logements, le secteur tertiaire et l'industrie, fournit une sélection de matériels de qualité nécessaires aux participants pour pouvoir exécuter les épreuves dans des conditions optimales.

Les 20 garçons et 5 filles de l'équipe belge sont originaires de toutes les régions du pays. Au cours des trois jours d'EuroSkills, ils seront mis à l'épreuve dans 23 professions différentes. C'est ainsi, par exemple, que Paul van den Heede, âgé de 18 ans et étudiant à la Haute École Provinciale du Hainaut, à Tournai, est le participant dans la catégorie 'installations électriques'.

Au total, plus de 500 jeunes concourront à Göteborg au titre européen dans leur catégorie. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sont attendus à cet évènement, pour découvrir le travail des participants, faire la connaissance des professions présentées et participer au large programme de conférences et de sessions de travail.

www.euroskills2016.com