Legrand protège votre énergie.

Legrand protège votre énergie.
A cette occasion, découvrez nos boîtiers encastrés Batibox Energy pour murs creux (type placoplâtre).

31/05/2012 - 07:12

Améliorer le confort et la qualité de l’air dans votre maison en prévenant les pénétrations d’air incontrôlées tout en réduisant de manière mesurable la facture énergétique annuelle. En effet, grâce aux boîtes d’encastrement Batibox Energy pour cloisons creuses en combinaison avec les obturateurs de la même gamme, luttez plus efficacement contre les pertes d'énergie venant du tableau électrique jusqu’aux appareillages.

Mettez fin aux flux d’air causés par l’infrastructure électrique.

Une bonne isolation est un facteur essentiel de l’économie d’énergie. Un grand potentiel d’économies supplémentaires se cache pourtant dans des endroits assez improbables. Des endroits où l’infrastructure électrique, comme les gaines, les boîtiers et les tubes dans des zones froides, peuvent par exemple entraîner une pénétration d’air. Les boîtiers d’encastrement cloisons creuses et les bouchons d’extrémité Batibox Energy luttent efficacement contre la perte d’énergie inutile.

Les passages de câbles dans les boîtiers Batibox Energy sont munis d’une membrane spécialement souple, qui s’enroule autour du câble de sorte que l’air ne puisse plus s’échapper. Un boîtier simple encastré prévu pour 1 mécanisme compte quatre trous de passage, dont deux avec un diamètre de 16/20 mm et deux avec un diamètre de 20/25 mm. Les boîtes d’encastrement Batibox Energy existent aussi pour boîtiers multiples : pour deux et trois mécanismes.

Tout comme les autres boîtiers Batibox cloisons creuses, cette version convient tant aux constructions neuves qu’aux rénovations. Les atouts restent aussi les mêmes : une large collerette renforcée, des colliers pour une fixation optimale sur la structure et un volume de câblage optimum. Pour une isolation maximale, les boîtiers d’encastrement Batibox Energy ont été complétés par des obturateurs. Ces colmatages sont utilisés au début et à la fin des tableaux électriques et des boîtiers encastrés en les clippant tout simplement dans les tubes annelés. Les obturateurs – une exclusivité de Legrand – équipés d’une membrane perforable adhèrent parfaitement aux tubes et assurent une étanchéité efficace dans les cloisons creuses. Ils sont proposés dans des diamètres de 16, 20 et 25 mm.