Legrand lance une gamme pour les installations photovoltaiques

Legrand lance une gamme pour les installations photovoltaiques

20/03/2012 - 08:58

Legrand élargit son offre de produits avec une gamme pour les installations photovoltaïques. L’installateur peut désormais faire appel à Legrand, tant pour les applications domestiques que tertiaires. Une solution constituée de trois composants. Seuls les panneaux solaires sont acquis ailleurs !

Le nouveau programme pour les installations photovoltaïques cadre parfaitement dans l’offre globale d’énergie verte, proposée par Legrand sous le dénominateur ‘Legrand Energy Efficiency’.

La gamme photovoltaïque comprend des solutions pour la partie en courant continu et la partie en courant alternatif de l’installation, ainsi que pour la conversion au moyen d’onduleurs.

Courant continu

Les coffrets de distribution étanches Plexo DC, spécialement conçus pour les installations PV, peuvent être équipés d’un sectionneur et d’un parafoudre. Le coupe-circuit avec fusibles cylindriques ou disjoncteurs assure la protection et le sectionnement des circuits en courant continu provenant des panneaux PV. Le parafoudre modulaire offre une protection supplémentaire de l’installation contre la foudre indirecte. Pour finir, des répartiteurs modulaires et des bornes Viking 3 avec des caractéristiques de courant continu adaptées, garantissent une distribution optimale dans le coffret, et l'on peut également prévoir des accessoires comme des connecteurs MC4.

Onduleur

L’onduleur ‘Power One’ a été spécialement développé pour les installations PV liées au réseau électrique basse tension. ‘Power One’ est disponible en 3 puissances (3,1 kWp, 6,2 kWp et 12,8 kWp). L’appareil fonctionne sans transformateur d’isolation et doit son fonctionnement silencieux à la convection naturelle. L’énergie produite est affichée à l’écran LCD de l’appareil. De plus, les données peuvent être transférées simplement grâce à la présence d’un port RS 485 ou USB.

Courant alternatif

Pour la partie du courant alternatif, Legrand propose des coffrets muraux Plexo AC, dotés de composants de protection et de compteurs d’énergie.

Les compteurs d’énergie modulaires existent dans des versions monophasées et triphasées, ils sont munis d’une certification MID et conviennent par conséquent à la mesure du courant vert produit.