Legrand lance de nouveaux produits dans sa gamme Smart Home

Legrand lance de nouveaux produits dans sa gamme Smart Home
Des solutions simples pour une habitation intelligente

05/10/2020 - 14:54

En 2020, la maison moderne évolue en même temps que ses habitants. Les commandes sans fil, les appareils connectés et la commande vocale accroissent le confort, font baisser la consommation et rendent l’habitation plus sûre. Cet automne, vous pourrez découvrir quelques nouveautés dans la gamme Smart Home de Legrand.

Le passage à une maison intelligente (« Smart Home ») offre de grands avantages à l'utilisateur :

  • un confort et une sécurité accrus
  • une consommation énergétique réduite
  • une plus grande facilité d'utilisation

Comment transformer votre habitation en une maison intelligente ? Easy with Legrand.

Le passage à une Smart Home ne doit pas nécessairement être difficile et onéreux. Les solutions de Legrand – aussi bien sans fil que sur un réseau existant – sont faciles à installer, faciles à utiliser grâce à une application conviviale et faciles à étendre. Les options Smart Home de Legrand sont compatibles et parfaitement combinables avec la plupart des autres marques.

À quelles nouveautés de Legrand pouvez-vous vous attendre cet automne ?

Jurgen Van Zaelen, Product Manager Smart Home & Building automation chez Legrand, explique : « Legrand veut continuellement proposer des outils axés sur le futur au sein de ses écosystèmes existants. En matière de vidéophonie dans le segment premium, nous lançons – avec notre marque BTicino – deux nouveaux postes extérieurs en version noire, nommément Sfera Luna et Linea 3000. Ces postes extérieurs ont un double revêtement marin et un bouton-poussoir à haute résistance. Les deux postes extérieurs sont disponibles dans un kit comportant également un poste intérieur connecté Classe 300 X13E regroupant tous les éléments nécessaires pour une installation aisée. »

« Dans le segment de base, nous proposons une alternative innovante à la combinaison classique de postes intérieur et extérieur : la sonnette Netatmo, avec laquelle nos clients peuvent installer une solution autonome moderne ne nécessitant pas de poste intérieur. La détection de présence, l'absence de frais d'abonnement et la compatibilité avec Apple Homekit sont des atouts importants. »

Les clients peuvent également s'attendre à des nouveautés sensationnelles au sein de l'écosystème MyHome_Up. Jurgen Van Zaelen fournit plus de détails : « Avec les commandes digitales de Living Now, les installateurs et les clients peuvent déplacer et personnaliser de manière flexible les commandes de l'éclairage, des volets roulants, du chauffage et d’autres appareils électriques. L'intégration de la commande vocale à autoapprentissage Alexa offre des possibilités fantastiques d'utilisation supplémentaires. Nous sommes d'ailleurs très fiers du fait que cette fonctionnalité ait été récompensée au salon international CES de la technologie à Las Vegas et ait reçu une mention honorable aux Compasso d’Oro Awards à Milan. »

« Chez Legrand, on pense également aux amateurs de musique. Ils peuvent se réjouir du lancement de notre nouvelle gamme P5000 dans le système Nuvo de distribution de musique. Avec une puissance élevée de 2 x 100 W par zone et la compatibilité avec Airplay2, nous remplaçons notre gamme actuelle de lecteurs par un système en ligne qui offre aux utilisateurs un accès aisé à leur bibliothèque musicale sur Spotify, Deezer ou autres services de streaming.»

« Last but not least, nous allons élargir à partir de novembre notre écosystème Home + Control avec des composants modulaires. Cette annonce a également fait bonne impression au salon CES de la technologie, parce que les installateurs et leurs clients finaux peuvent faire évoluer en toute simplicité des installations existantes de télérupteurs vers des installations connectées. Les avantages ? Un confort accru, une gestion de l'énergie plus efficace et une commande plus aisée d’appareils gros consommateurs en électricité, comme le boiler, la cuisinière, le poste de recharge pour la voiture électrique ou la pompe électrique de la piscine. »

Et cerise sur le gâteau de la nouvelle gamme d'automne de Legrand, Amaury D’Haese, Product Manager Wiring Devices & Smart Home Solutions chez Legrand, pointe les nouvelles commandes Valena Next with Netatmo et Living Now with Netatmo : « À la gamme Valena Next, nous ajoutons deux nouvelles solutions, notamment une commande de scénario quadruple – où chaque bouton-poussoir est personnalisable – et un interrupteur/variateur avec neutre et connecté, de sorte que l'utilisateur peut faire varier sans problème l'intensité de lampes LED jusqu'à 150 W. Cette dernière fonction sera implémentée aussi bien dans le segment standard que dans le segment premium.»

Kit Sfera Luna
Kit Linea 3000
Living Now digital commands
Netatmo Connected Doorbell