Legrand introduit Keor HPE

Legrand introduit Keor HPE
Nouveaux systèmes ups triphasés conventionnels

14/06/2017 - 15:23

Au sein de sa gamme étendue de solutions de distribution de l'énergie, Legrand étend son assortiment de systèmes UPS avec le tout nouveau Keor HPE. Un concept bien étudié et des dimensions très compactes, synonymes de MTTR  minimal et de rendement très élevé. 

Grâce à l’application d'une double conversion, le concept de Keor HPE, permet un coût total de maintenance réduit. Le résultat ? Une efficacité pouvant varier de 96 % à 99 %, avec un facteur de puissance de 1. Le système de gestion des batteries équipant le Keor HPE réduit encore le TCO . Le système garde les batteries dans des conditions optimales, par exemple en réglant automatiquement le courant de charge.

Compact

Tous les composants critiques peuvent être atteints par l'avant, tandis que le système de refroidissement est situé dans le haut. Ce sont des éléments essentiels pour obtenir un Keor HPE compact. L'UPS peut être placé contre un mur sans batterie interne, ce qui ne nuit nullement aux performances. Aucun rack de batteries supplémentaire n'est nécessaire pour les appareils d'une puissance allant jusqu'à 80 kVA, qui sont équipés de batteries internes. Changer les batteries ? Faites tout simplement glisser les batteries inclinables. 

Communication 

Tous les ports de communication se situent dans la porte intérieure. Ils conviennent aux protocoles les plus courants, comme RS232-USB (standard), ModBus-RTU par RS485, ModBus TCP/IP et SNMP par Ethernet. L'UPS possède, en outre, des contacts secs et un écran très convivial.

Redondance

Le Keor HPE peut être placé six fois en parallèle, permettant d'augmenter la puissance à 6 x 200 kVA au maximum. Comment synchroniser plusieurs séries d'UPS en parallèle ? Un kit de synchronisation existe à cette fin assurant une installation très fiable. 

Applications

Le Keor HPE varie en puissance de 60 à 200 kVA. La haute efficacité, le facteur de puissance égal à 1, la configuration compacte et le système à double entrée font que cet UPS convient très bien aux centres de données de petite et moyenne taille, aux réseaux et aux télécommunications. Il est également possible de le mettre en œuvre dans le secteur des soins et dans de nombreuses autres applications, où un approvisionnement  en électricité continu revêt une 'importance vitale'.

1. MTTR: Mean Time To Failure
2. TCO: Total Cost of Ownership