Legrand étend encore sa gamme de solutions de fibre optique

Legrand étend encore sa gamme de solutions de fibre optique

17/02/2021 - 09:25

Afin de renforcer sa position sur le marché de la connectivité par fibre optique, Legrand annonce aujourd’hui deux importantes décisions.

En rachetant l’entreprise Compose, Legrand entend renforcer encore la position de leader occupée par Legrand dans le domaine des data centers. En outre, plus tard dans l’année, Legrand lancera de nouveaux produits dans ce même segment, dont Infinium QuantumTM.

Rachat de Compose

En rachetant Compose (www.compose.nl), Legrand franchit une étape importante dans l’amélioration de ses connaissances et de son expertise en matière de solutions de connectivité par fibre optique avancées. Grâce à cette nouvelle synergie, Compose pourra, en tant que spécialiste de la connectivité par fibre optique, offrir à ses clients un plus vaste assortiment de produits, investir davantage dans la R&D et s’adresser à de nouveaux groupes de clients potentiels. Cette acquisition complète à merveille les produits Legrand Data Center Solution, comme par exemple les chemins de câbles, PDU, baies serveur, confinement, systèmes UPS, transformateurs et protection de puissance. Ce faisant, le Groupe Legrand souhaite souligner son ambition de jouer un rôle de leader dans les segments de marché des télécoms et centres de données, avec une offre de produits complète.

Nouvelle offre de produits en connectivité par fibre optique : Infinium QuantumTM

Outre l’acquisition de Compose, Legrand va prochainement étendre son offre dans le Benelux à la fibre optique Infinium QuantumTM. Infinium QuantumTM – qui a d’ores et déjà remporté de nombreuses récompenses dans l’industrie – offre des solutions de fibre optique de pointe, avec entre autres un affaiblissement de signal extrêmement limitée et une consommation énergétique réduite (jusqu’à 30 % pour les récepteurs). Grâce à cette nouvelle offre, Legrand sera plus que jamais en mesure de proposer une réponse adaptée à la demande toujours plus forte de solutions de connectivité spécialisées.

Ronny De Backer, CEO de Legrand Benelux : « Tant l’acquisition de Compose que l’ajout d’Infinium QuantumTM à notre assortiment de produits soulignent notre ambition d’offrir à nos clients, plus spécifiquement dans des applications de télécoms et centres de données, l’offre de produits la plus complète, mais aussi de renforcer notre position au sein de ces marchés. »

Legrand Data Center Solutions

Legrand Data Center Solutions conçoit des infrastructures de centres de données fiables, efficaces et modulaires. Nos clients bénéficient des avantages présentés par les solutions primées de Legrand, Minkels, Raritan, Server Technology et Starline pour leurs opérations de centres de données, essentielles à leur entreprise. Les spécialistes produits de Legrand parviennent toujours à développer des solutions innovantes sur mesure, et ce pour des milliers d’entreprises, dont un grand nombre comptent depuis plus de 30 ans sur l’expertise et le savoir-faire de Legrand Data Center Solutions.

À propos de Legrand

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques en bâtiment, Legrand a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 6,1 milliards d’euros. Avec ses marques de qualité supérieure que sont Legrand et BTicino, Legrand s’adresse aux secteurs résidentiel, tertiaire et industriel, et ce tant pour la distribution d’énergie que pour les réseaux de communication ou l’automatisation des bâtiments. Près de 39.000 collaborateurs mettent tout en œuvre jour après jour pour assurer à Legrand sa position de leader comme fournisseur au sein du marché électrique et numérique.

À propos du Groupe Compose

Le Groupe Compose est actif depuis 1992 dans les solutions de connectivité avancées, et plus particulièrement dans les solutions de fibre optique innovantes. Compose se spécialise dans le domaine de la connectivité par fibre optique sur le marché des télécoms et centres de données. En tant que conseiller, producteur, fournisseur et installateur d’infrastructures passives de communication, Compose s’intéresse à tous les processus logistiques en lien avec la production et l’installation de réseaux de connectivité modernes. En misant sur des solutions uniques de fibre optique, Compose fournit à ses clients un soutien sans faille et sur mesure, en fonction de leurs souhaits et besoins.

Avez-vous des questions concernant cette communication ? Contactez-nous via marketing.benelux@legrand.com