LB plus data Système de busbar Legrand avec une ligne supplémentaire pour les commandes d'éclairage

LB plus data Système de busbar Legrand avec une ligne supplémentaire pour les commandes d'éclairage

14/06/2017 - 15:26

Plus de flexibilité, une installation encore plus aisée et la force d’un système universel unique. Les atouts de LB plus, le système de busbar préfabriqué de Legrand, sont bien connus. Aujourd’hui, l’assortiment s’est élargi avec LB plus data, des connecteurs de données flambant neufs pour la transmission des commandes d’éclairage.

Ce qui différencie le busbar LBplus data du système de base et qu’il comporte une ligne supplémentaire avec un bus pour transmettre les commandes d’’éclairage. LB plus data n’échappe pas à la règle : grâce aux ouvertures de dérivation avec fiche, le système excelle en termes de flexibilité. Ce qui est pratique lorsque des adaptations s’avèrent nécessaires. Ainsi, la configuration de l’éclairage peut être modifiée sans devoir bouleverser l’installation initiale.

Les connecteurs de données jaunes sont immédiatement reconnaissables. LB plus data est disponible pour des puissances de 25 à 40 A et est compatible avec les systèmes de bus KNX, Dali et SCS. Le système convient e.a. aux leds, aux néons et aux ‘down lighters’, et il satisfait bien évidemment aux directives UE relatives à l’efficacité énergétique.

Les applications concernent les halls, les ateliers, les hôpitaux, les maisons de repos, les écoles, les entrepôts et les centres de distribution mais également les supermarchés et les centres commerciaux. Ceci grâce aux différentes possibilités d’adaptation flexibles.