La boîte aux lettres intelligente : eSafe et Legrand ne restent pas les bras croisés

La boîte aux lettres intelligente : eSafe et Legrand ne restent pas les bras croisés

12/02/2021 - 09:34

Un constructeur de boîtes aux lettres intelligentes s'associe à un fournisseur de solutions Smart Home connectées : le mariage parfait ! Il en va de même pour la collaboration entre eSafe et Legrand dont la finalité est de vous faciliter considérablement la vie.

Les boutiques en ligne et les sociétés de livraison connaissent actuellement une période de forte activité. La crise du coronavirus a fait exploser le nombre de commandes en ligne. Mais nos boîtes aux lettres ne peuvent plus faire face à cet afflux de colis. Et c’est justement quand vous n’êtes pas chez vous, qu’un livreur se présente à votre porte...

Des lettres et des colis livrés à domicile 24/7

Leon Renson, Directeur d'eSafe : « Nous développons des boîtes aux lettres conviviales, flexibles et élégantes qui offrent de nombreux avantages aux utilisateurs et aux livreurs de lettres et de colis. Combien de fois n'arrive-t-il pas qu'un service de livraison trouve porte close et que vous deviez vous rendre au bureau de poste pour retirer votre colis ? Avec eSafe, nous proposons des boîtes aux lettres spécialement conçues - via un système sécurisé de trappe - pour les petits et grands colis. Ces boîtes s’adaptent parfaitement à une maison ou à un appartement. Et cela devient encore plus intéressant grâce au système de vidéophonie intégré de BTicino, a group brand of Legrand. »

Les avantages d’une boîte aux lettres connectée

Jurgen Van Zaelen, Product Manager Smart Home & Building Automation : « Les débuts de notre collaboration avec eSafe remontent à Batibouw 2018. Ensemble, nous avons examiné les possibilités d'augmenter les avantages existants d'une boîte aux lettres grâce à notre système de vidéophonie. Cette réflexion commune a donné des résultats rapides, car quelques mois plus tard, nous avions des prototypes avec caméra intégrée. »

« Graçe à cette intégration, la boîte aux lettres communique avec les utilisateurs et offre ainsi une commodité et un confort supplémentaires. Lorsque le facteur ou le livreur est devant la porte, un résident peut utiliser une application sur son smartphone – depuis son domicile ou à distance – pour ouvrir la serrure électrique de la boîte aux lettres. Il peut aussi lui fournir un code unique (et à utiliser une seule fois) pour ouvrir la boîte aux lettres. »

Partenariat inspirant

Leon et Jurgen sont tous deux très enthousiastes au sujet du partenariat actuel entre eSafe et Legrand. Leon : « Nous constatons clairement un intérêt accru des promoteurs, des architectes et des clients finaux pour les boîtes aux lettres intelligentes et élégantes. Avec la crise du coronavirus, les gens disposent de plus de moyens pour investir dans leur maison. Grâce à notre partenariat avec Legrand, nous pouvons sans cesse proposer à nos clients de nouvelles fonctionnalités adaptées à leurs besoins. »

Et Jurgen d’ajouter : « Nos produits et services se complètent parfaitement. Chez Legrand, nous sommes pleinement engagés dans un concept global – appelons-le écosystème - de solutions de Smart Home sécurisées, pilotées via une seule application de sécurité. Il s'agit notamment d’appareils intelligents comme des caméras intérieures et extérieures, des sonnettes et des détecteurs de fumée, ainsi que bien sûr de la boîte aux lettres intelligente d'eSafe. Le meilleur est encore à venir ».

Découvrez encore plus de possibilités Smart Home sur www.bticino.be/fr/smart-home