BTicino lance une nouvelle prise USB

BTicino lance une nouvelle prise USB
Elargissement de la gamme LivingLight

21/03/2013 - 10:11

BTicino lance une nouvelle prise USB sur le marché, qui convient au chargement d’appareils tels que les smartphones, les lecteurs MP3, les appareils photo numériques et les tablettes. Plus besoin d’ordinateur ou de chargeur mobile, un câble USB suffit !

Le chargement devient un jeu d’enfant

Smartphones, lecteurs MP3, appareils photo numériques et tablettes : à l’heure actuelle, ces appareils sont de plus en plus chargés au moyen d’un câble USB. Le chargement via un port USB présente plusieurs avantages :

  • uniforme et compatible avec différents modèles et marques d’appareils électriques, desorte qu’on n’a besoin que d’un seul câble,
  • facile à connecter, et par conséquent très convivial.

La prise USB de BTicino est un must pour chaque ménage. Différents appareils électriques peuvent ainsi être raccordés au réseau pour charger la batterie interne.

Un ou deux ports

La prise USB existe dans deux versions différentes : avec un port USB (courant de charge maximal 750 mA) ou deux ports USB (courant de charge maximal 1500 mA). En d’autres termes, cette dernière version permet de charger simultanément deux appareils différents, chacun avec un courant de charge maximal de 750 mA. Toutefois, si un seul appareil est chargé sur la prise USB double, le chargement se fait à un courant de charge maximal de 1500 mA et l’appareil se charge deux fois plus vite.

Blanc, Tech ou anthracite

La prise USB de LivingLight peut être montée à la place d’une prise de courant normale de 230 V et convient à une installation dans des boîtiers encastrés traditionnels. Le mécanisme est proposé en blanc, Tech et anthracite.