L'ÉQUIPMENT IDÉAL

DU
BUREAU

 

Le bureau, c’est avant tout l’ordinateur et tous ses périphériques : imprimante, scanner... Et pour y travailler sans fatigue visuelle, c’est aussi le confort d’un éclairage bien réparti et bien dosé. Vous devez donc prévoir un bon équipement en prises de courant et en prises de communication.


La prise de communication RJ 45, informatique, téléphone

C’est véritablement la prise de communication universelle. Vous pouvez brancher votre téléphone, votre ordinateur pour être connecté à Internet et communiquer en réseau avec les autres ordinateurs et périphériques (imprimante...).  N’oubliez pas de l’associer à une prise de courant pour brancher l’appareil qui y sera connecté.



L’équipement idéal du bureau

Choisissez dans ces équipements ceux qui correspondent à votre mode de vie.

1 - Prises de courant, pour tout brancher : fax, imprimante, scanner, lampe de bureau, ... et l’aspirateur sans rien avoir à débrancher.

2 - Prise informatique - téléphone associée à autant de prises de courant.

3 - Interrupteur pour l’éclairage principal.

4 - Inter individuel de volets roulants.

5 - Prise haut-parleur


Conseil Legrand

Prévoyez suffisamment de prises de courant pour les appareils fixes : ordinateur et écran, imprimante, fax, répondeur, lampe de bureau, chaîne stéréo, routeur. Pensez aussi à votre confort sur le lieu de travail : commande des volets, variateur d’éclairage, vidéophone ou parlophone.